C’est en effet, depuis mai dernier que la marque est exclusivement représentée par Hadjeb Auto, une des activités dans laquelle l’entreprise familiale des Hadjeb s’est lancée avec confiance.
Il faut dire que le domaine de l’automobile n’est pas étranger à la famille puisque c’est également l’un de ses membres qui représente la marque italienne Fiat au niveau de Tizi-Ouzou. Présente dans la région depuis quatre ans, la marque KIA, à l’image de la notoriété qu’elle s’est imposée au niveau régional et national, a opté pour le professionnalisme. Et elle l’a trouvé chez Hadjeb Auto, spécialement créée pour la marque. Mieux, le sérieux et la rigueur, la détermination et de l’énergie à en revendre sont également au rendez-vous.
L’activité entamée en mai dernier a permis à la concession d’enregistrer des résultats étonnants. Pas moins de 45 véhicules vendus et une douzaine en attente de livraison. Ce chiffre conforte bien les prévisions de clôture de l’exercice 2007 qui augurent la vente de pas moins de 90 véhicules d’ici la fin de l’année. C’est évident pour tout le monde que le véhicule qui occupe la première place des ventes n’est moins que l’illustre et adoré Picanto, dans la catégorie des citadines. Un véhicule qui a détrôné les plus balaises dans son segment. Dans la catégorie lourd, les K 2700 et le K 3000S font également partie des vedettes de la concession. Dans ce segment, les PME, l’ANDI, l’APSI, ainsi que les différents promoteurs issus des structures de création d’emploi, font partie des principaux clients de la concession. Des véhicules qui ont l’avantage d’avoir une qualité de finition irréprochable, un confort incomparable, ainsi qu’une simplicité de mécanique jamais vu dans d’autres véhicules de ce segment.
De plus, il s’agit d’un rapport qualité prix inégalé chez les concurrents. Les camions proposés par Hadjeb Auto sont jusqu’à trois fois moins chers que leurs compères sur le marché, en présentant l’avantage de la qualité en premier lieu. Et cerise sur le gâteau, le K 2700 se conduit avec un permis de conduire catégorie B.
Dans le segment 4X4, Hadjeb Auto a également son mot à dire. Et pas des moindres. La fameuse Sorento et le succès qu’elle a eu auprès des consommateurs de la région l’attestent bien. La coqueluche de Hadjeb Auto, et pas moins du constructeur coréen KIA, a l’avantage de ne rien envier à ses compères sur le marché national, en termes de fiabilité, de robustesse, de charme et surtout en termes de coût.
Ceci dit, en plus de la disponibilité de toute la gamme KIA au niveau de l’établissement, Hadjeb Auto a investi sur le volet maintenance. Un service après-vente des plus efficaces est assuré à tous les utilisateurs de la marque KIA, en plus des clients de Hadjeb Auto. Un service appelé dans quelques années à être développé pour assurer la maintenance multimarque. Les propriétaires de véhicules de marque KIA, notamment des 4500 fourgons de la marque épuisés du temps de l’établissement Bouakaz, bénéficient d’ors et déjà d’un diagnostic complet et surtout gratuit au niveau du SAV de Hadjeb Auto. Pour cela des équipements dernière génération, tels le scanner, les ponts élévateurs et le distributeur automatique d’huile, sont au rendez-vous des postulants au SAV. Un investissement de plus de 5 millions de dinars.
Parlant d’investissement, il faut souligner que Hadjeb Auto a dégagé une enveloppe de 7 millions de dinars pour l’aménagement des infrastructures de l’entreprise. Ceci, en plus du coût de l’acquisition des véhicules. Il faut dire que l’entreprise n’a pas opté pour le dépôt vente mais achète ses véhicules pour les revendre.
Il s’agit également d’un investissement de 2 millions de dinars pour le centre de pièces de rechange. En effet, il s’agit là de l’un des volets phares qu’aspire à développer l’établissement Hadjeb. En plus d’un service après vente des plus performants, Hadjeb Auto se fait de la disponibilité de la pièce de rechange son cheval de bataille. Histoire d’être à la hauteur des utilisateurs KIA et de pallier à la contrefaçon.
Pour les futurs propriétaires d’un véhicule de la marque dans le cadre des crédits à la consommation, Hadjeb Auto est partenaire de Cetelem, un partenaire fiable et efficace, selon les responsables de l’établissement. Le dossier est finalisé au niveau de la concession en un temps record, grâce à deux opératrices spécialisées. Le récent retour du crédit automobile de la CNEP est également bien accueilli au niveau de la concession. Selon ses responsables, le produit a été revu avec des allègements considérables et des facilités dans la procédure de prêt qui encourageraient plus d’un. Il est arrivé à la concession, en partenariat avec la CNEP de traiter un dossier, livraison du véhicule comprise, en 48 heures ! Si le client est roi, il l’est toujours chez Hadjeb Auto.
Ceci dit, et pour finir, parce qu’on ne finira jamais de parler de l’établissement, Hadjeb Auto sera à la maison de la culture ce mois de Ramadhan. Des journées portes-ouvertes seront organisées au niveau de la Maison de la Culture « Mouloud-Mammeri », du 27 septembre au 06 octobre. Les huiles Total et probablement les pneumatiques Michelin prendront également part à cette manifestation.
C’est là, le deuxième événement dans son genre depuis la reprise de la marque par Hadjeb Auto. En espace de trois mois, ce sont, en effet, les deuxièmes journées portes-ouvertes qu’organise l’établissement. Une manière de se rapprocher le plus du consommateur.
Un consommateur qui sera ravi de prendre part à la Tombola qui sera organisée durant cette nouvelle manifestation et de profiter des remises concoctées spécialement pour eux. Les remises peuvent atteindre les 60.000 dinars sur le 4X4. Qui ne connaît pas le chemin qui mène vers la Maison de la Culture ?
Samia A.
