Pour ce mois de ramadhan 2007, le restaurant du Croissant-Rouge algérien a mis en place sa “Meidet El Hillal” au premier repas de ce jeudi au profit des familles nécessiteuses.
En effet, cette action de la section locale du Croissant-Rouge de Draâ El Mizan a été concrétisée grâce à l’abnégation et à la volonté des volontaires qui s’étaient attelés à cette mission depuis près de deux mois en lançant à travers toute la région un appel de solidarité. “Pour cette année, nous sommes au rendez-vous dès le premier jour. Nous avons essayé de dépasser le plus grand écueil qui est comme vous savez l’occupation depuis plus de neuf mois de notre siège par une famille nombreuse sinistrée.
L’an passé, la “Maïda” n’a été servie que dans les quinze derniers jours mais nous l’avions fait quand même tant c’était une nécessité pour alléger un peu les charges des familles démunies”, nous déclare un membre du comité qui ajoute que les repas sont pris sur place ou sont emportés.
Pour sa part, M. Bendou, chargé du service social de l’APC de la localité et également membre du comité du C-RA nous a fait part de la distribution à partir de ce samedi de près de 333 couffins alimentaires pour les familles.
“L’APC de Draâ El Mizan vient de réceptionner 334 couffins alimentaires dont chacun sera constitué d’un sac de semoule de 25 kilogrammes, d’un bidon d’huile de 5 litres ainsi que du café, du sucre, du lait en poudre, du riz, des lentilles et des pois chiches. En ce qui concerne leur distribution, elle se fera conjointement d’une part l’APC et le Croissant-Rouge algérien et des comités de villages et quartiers d’une autre part, ce qui évitera comme par le passé des réclamations”.
Par ailleurs, M. Bendou tient toujours à relancer l’appel de solidarité pour aider non seulement le C-RA-DEM à réussir cette œuvre de solidarité et de fraternité mais il est bon toujours de se mettre en tête que nul n’est à l’abri de la pauvreté.
Il est également à signaler que le C-RA-DEM organisera des circoncisions ainsi que des visites aux malades à l’hôpital “Krim-Belkacem” durant ce mois sacré.
Essaïd Mouas
