l L’école de football, ou pépinière de l’USM Draâ Ben Khedda, compte actuellement quelque 120 élèves qui croissent tels des bourgeons à même de constituer dans un proche avenir de véritables greffons pour le prestigieux club de l’ex-Mirabeau, ce club qui, jadis, rivalisait la grande JSK, mais aujourd’hui réduit à tout juste l’ombre de lui-même, après sa relégation en Régionale III. L’apport de cette école en “matière première”, autrement dit la pâte principale, profitera grandement aux clubs locaux qui éprouvent bien des difficultés à avoir des effectifs si étoffés en talents. La pépinière de Draâ Ben Khedda est encadrée par des éducateurs de renom, à l’exemple de Rabah Tahir et de Kamel Belhocine sous la direction et la supervision de Said Merdaoui. Selon ce dernier, son école fonctionne avec les cotisations mensuelles des élèves qui versent, chacun, 500 DA le mois. Ainsi, les élèves n’auront plus à faire face à l’insuffisance en nourriture ou en habillement, puisque ils auront, outre une nourriture saine, des tenues de jeu complètes, y compris des paires de chaussures de marque.
Antar Boufatis
Football -Cadets “A” première journée
Les Canaris gazouilent
l Pour le compte de la première journée du championnat national des cadets “A, la JS Kabylie et l’USM El Harrach se sont donnés la réplique vendredi au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou. A l’issue de la partie, les Kabyles l’ont remporté sur leurs hôtes d’El Harrach par un confortable score de 2 buts à 0. Les buts ont été réalisés durant la première mi-temps par respectivement l’aillier gauche et capitaine d’équipe, Karim Sibili, et son coéquipier avant-centre, Said Ferguene, pour le club kabyle.
A. B.
Iflissen
La JS Boumaghis remporte le tournoi de wilaya
l La Jeunesse sportive du village Boumaghis est l’équipe vainqueur du tournoi de football intervillages de la commune d’Iflissen, organisé par le comité de village Arvi en collaboration avec l’APC de Iflissen et ce en hommage au regretté Tiourtit Mouhoussaa ex-entraîneur du PSG France minimes, décédé à l’âge de 50 ans le 23 août 2002 cette équipe a su arriver en finale de la coupe de wilaya organisée par le comité du supporteurs de la JS Kabylie au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou en hommage au regretté Abdelkader Khalef ex-président de la JSK. L’équipe de Boumaghis qui a battu lors du premier tour, l’équipe de Taourirth Mokrane par 5 buts à 2 et au deuxième tour Makouda par 2 but à 01, alors qu’en demi-finale elle a battu l’équipe de Mekla par 1 but à 0 a donc bien évolué dans son périple. Le match de finale de ce tournoi a été disputé mardi dernier à 14 h au stade du 1er-Novembre face à l’équipe d’Iferhounène. C’est finalement l’équipe du village Boumaghis qui a remporté cette dernière rencontre par le score de 2 buts à 1.
M. Hammami