Un mort et deux blessés

Partager

Prenant la releve d’un autre détachement, dans le cadre de cette opération enclenché il y a trois jours, les dites-troupes s’apprétaient ce lundi à passer au peigne fin de nombreux coins suspects.

Embusqués dans leur repaire, les terroristes ont ouvert le feu pour stopper, selon toute apparence l’avancée des militaires.

On déplorait hier aux environs de 11h la mort d’un soldat de l’ANP en plus de deux autres blessés dont l’un gravement aux membres inférieur.

Les victimes seront immédiatement évacuées sous escorte vers un hôpital de la circonscription, pendant que d’autres troupes militaires poursuivaient leur ratissage.

Une heure plus tard, trois hélicoptères de combat entreront en action. Une opération musclée est lancée, puis qu’en plus des raids aériens qui se concentrèrent sur une ligne ennemie préalablement circonscrite, les frappes de l’artillerie visaient d’autres zones sensibles avoisinantes.

Un important dispositif est mis en place, a-t-on signalé, pour empêcher la fuite de la horde sanguinaire.

Affiliée à katibet El Arkam, selon l’ancien organigramme de l’ex-GSPC de Hassan Hattab, celle-ci a grossi ses rangs encore durant ces derniers mois notamment sur l’axe El Quaria- Si Mustapha parallèlement au racket à outrance des villageois.

Ils est fort probable que le redeploiement actuel des militaires se solde par d’autres important coups de filet. La veille du week-end dernier, un campement de l’ex-GSPC est démoli lors d’une opération militaire au maquis voisin de Thenia Un arsenal de guerre y a été recuperé a-t-on affirmé

S. H.

Partager