l Depuis qu’il est manager général du RC Kouba, Miloud Iboud n’a pas connu que des satisfactions. Et pour preuve, il est confronté aujourd’hui à une » campagne » tendant à le discréditer auprès de l’opinion publique. Sur le double plan du recrutement, que tous s’accordent à dire qu’il a été judicieux, et sur celui de la gestion de ce club qui s’était donné pour objectif l’accession, les amoureux des Vert et Blanc sont unanimes à reconnaître son intégrité, son sérieux et surtout ses capacités d’organisation. Mais, depuis quelques semaines, précisément depuis qu’une urgence a dû l’obliger à séjourner dans une structure hospitalière, des voix se sont élevées pour le fustiger et lui reprocher son absence. Allant même plus loin, certains avaient vite fait de prendre le raccourci dangereux pour conclure au malentendu entre lui et le président, Omar Rebrab. Face à cet imbroglio qui ne sert ni le club ni Mouloud Iboud et pour endiguer le quiproquo entretenu par le silence des uns et la méchanceté des autres, ce dernier nous a transmis un communiqué où il a tenu à faire étalage du mal qui le ronge et de ses ambitions, à savoir appeler à l’organisation, dans les plus brefs délais d’une assemblée générale, à l’effet » d’identifier les véritables causes à l’origine du marasme et des contre-performances du club « . Il sait, pour l’avoir souvent vécu, que cette procédure est à même de lever le doute et de remettre à leur place ceux qui se complaisent à évoluer en eaux troubles, pour résumer toute son angoisse
Par ailleurs, le même communiqué souligne que cette occasion de réunir toute la famille du club est à même de » situer les responsabilités « , un objectif que se trace Miloud Iboud afin que le public » sache la vérité » et, par voie de conséquence, » éliminer les facteurs tendant à entraver la progression du RCK vers ses objectifs « .
Enfin, considérant avoir » accompli honnêtement et scrupuleusement la mission en dépit de nombreuses entraves « , a-t-il tenu à préciser, Iboud qui n’écarte aucunement son désir de démissionner du poste qu’il occupe au sein du club de Kouba, a mis en exergue l’occasion de la tenue de cette assemblée générale pour entériner sa décision qu’il considère aujourd’hui comme » officielle et irrévocable « .
Ferhat Zafane
