Fraîchement installé à la tête de la barre technique de la formation de la JS Boukhalfa, le technicien Boussaïd qui a eu par le passé à exercer son métier dans un bon nombre de formations de l’Est du pays à l’instar de Magra et de M’sila, estime que le challenge de la JSB est intéressant. Il espère que son expérience sera mise a profit de sa nouvelle formation.
La Dépêche de Kabylie : Pour commencer cet entretien, comment avez-vous fini par atterrir à la JS Boukalfa ?
ll Md Akli Boussaïd : Après plusieurs passages dans des clubs de l’Est du pays notamment chez l’entente de Msila et Chez le NC Magra sans oublier mon passage chez l’USMDBK, je n’ai pas vu d’inconvénient à ce que j’opte pour une formation telle que la JS Boukhalfa. Le discours de son président m’a convaincu, et le challenge de l’équipe m’intéresse.
Comment avez-vous trouvé l’équipe après votre installation ?
ll J’ai pris l’équipe en main alors qu’elle avait déjà dix jours de préparation. Le groupe est d’un niveau acceptable, et il est animé d’une volonté farouche afin de réussir sa saison, la bonne volonté des joueurs est parfois un bon facteur pour la réussite dans les paliers inférieurs. L’équipe recèle quelques individualités qui peuvent peser sur le rendement de l’équipe par leur niveau et aussi par leur expérience. Je cite pèle-mêle : Menad, Ahmed Salah et Hameg.
Quel est l’objectif tracé en prévision de la nouvelle saison qui se profile à l’horizon ?
ll Notre poule de compétition recèle un bon nombre d’équipes qui aspirent jouer l’accession en Régionale une. Cela me ramène à dire qu’il faut gérer match par match, et ne pas se précipiter dans l’annonce des objectifs car cela risque de saper le moral des joueurs. A la fin de la phase aller et à la lumière de notre bilan, on pourra tracer un quelconque objectif.
Le président nous a déclaré que votre formation n’est pas en mesure de jouer l’accession…
ll Il connaît mieux que quiconque les aptitudes de l’équipe, car il faut rappeler que l’accession demande en plus des moyens humains et du bon travail technique un lot de moyens financiers. Ces derniers sont pour beaucoup dans la réussite d’un club, et le traçage des objectifs est proportionnel à ses moyens.
M. M.