10 resto-rahma ouverts à Tizi Ouzou

Partager

Dix restaurants-rahma sont opérationnels depuis le premier jour du ramadhan, dans différentes localités de la wilaya de Tizi Ouzou, initiés par le comité de wilaya du Croissant-Rouge algérien.

Ces lieux d’accueil et de solidarité devront assurer des repas chauds aux personnes et familles démunies. Les localités touchées par cette action de solidarité, selon le communiqué du C-RA, sont Tizi Ouzou-Ville à la rue Boulila, Draâ El Mizan à la crèche C-RA, Boghni au centre-ville, Tigzirt à la cité 5-Juillet, Fréha à l’école primaire du centre-ville, Bouzeguène à l’école primaire du centre-ville, Larbaâ Nath Irathen à la cantine scolaire du centre-ville, Aït Aggouacha à l’école primaire du centre-ville, Aïn El Hammam dans les locaux d’un particulier au centre-ville et enfin Sidi Naâmane à la maison de jeunes du centre-ville.

Le C-RA précise que les restaurants fonctionnent grâce à la participation et à la contribution des APC, grâce notamment aux subventions, à celle de la Direction de la concurrence et des prix, des sûretés de daïra et de nombreux bienfaiteurs. Plusieurs organismes privés et publics se sont mis également aux côtés du Croissant-Rouge algérien en mettant à sa disposition des locaux et sites de restauration à l’instar des Directions de l’éducation, de l’action sociale, de la formation professionnelle, de la santé, la Protection civile, la Sûreté nationale et de la jeunesse et des sports, a conclu le communiqué.

B. T.

Partager