Encerclement méthodique des zones sensibles

Partager

l Les forces combinées de sécurité ont poursuivi l’opération qu’elles ont déclenché dans les maquis surplombant Si-Mustapha, 20 km à l’est de Boumerdès.

L’engagement aura permis hier le désamorçage de plus d’une dizaine de bombes artisanales.

Le massif forestier d’Ouled Boudhar, a été hier encore intensément pilonnée à l’are lourde. La veille, le même périmètre et d’autres coins suspects d’Ouled Khlif ou de Zaâtra ont été soumis, durant plusieurs heures, au raids aériens relayée par les tirs de l’artillerie classique.

Nos sources affirment que le bilan de l’opération ne peut être connu avec précision qu’après le lancement de la deuxième phase du combat, celle consistant à la fouille des casemates ciblées. Une chose est du moins sûre : Les détachement locaux de l’armée traquent là, des serriates sanguinaires d’El Arkam qui ont grossi leurs rang durant ces deux dernières années par plus d’une vingtaine de nouvelles recrues, toutes originaires de l’ex-village agricole d’El Quaria et de Legata. Opérant dans cette zone au relief fortement escarpé et miné, les groupuscules de terroristes ont ciblé, ce lundi une patrouille militaire tuant un de ses éléments et blessant grièvement deux autres. En dépit de ce mécompte, les forces locales de sécurité progressent vers les coins de montagne ou vallée où l’on pressent la présence des hordes islamistes armées. On y applique la stratégie de containement, voire celle permettant le harcèlement constant des terroriste pour enrayer toute incursion, avant de les neutralisés au moment opportun.

Salim Haddou

Partager