“Notre objectif, former une équipe d’avenir”

Partager

Rencontré lors du match face au CMB Ténia, le nouveau président de la section football de la JST, Smail Ouramdane nous parle des objectifs de son club pour cette saison.

La Dépêche de Kabylie : Vous avez frappé un très grand coup, dès votre élection à la tête de la section football du club en engageant l’ex-joueur de la JSK, Mourad Rahmouni comme entraîneur…

Smail Ouramdane : Mourad Rahmouni n’est plus à présenter, sa carrière de joueur est derrière lui.

Dès ma prise de fonctions de la section football de la JST, j’ai songé à lui, cela évidemment en concertations avec les membres du bureau.

II est le premier responsable de la barre technique de la JST, et personne ne peut s’immiscer dans son travail, Rahmouni a carte blanche.

Parlant maintenant du recrutement effectué cette saison, qu’en pensez-vous ?

l Je suis satisfait du recrutement réalisé durant l’intersaison, d’ailleurs même les supporters sont satisfaits de leur rendement en attendant la confirmation en compétition officielle. Ils ont ramené un plus au club.

Il y a des gens dans l’entourage du club qui vous accuse d’avoir délaissé et n’avoir pas donné leur chance aux enfants de la région…

l Non, je dirai à ces perturbateurs, que l’effectif de cette saison renferme

21 joueurs issus de Tadmait, huit éléments seulement viennent de l’extérieur. Au contraire ce sont eux qui ont recruté, il y a quelques années des joueurs de l’extérieur. Alors qu’ils nous laissent travailler dans la sérénité, car il y a une bonne entente entre moi et le président du CSA Kamel Zinat.

Y’a-t-il du nouveau concernant les moyens à mettre à la disposition du club ?

l On est là pour réunir les moyens qu’il faut pour la bonne marche du club, de toutes façons, beaucoup de choses vont changer d’ici quelques jours, sans oublier bien sûr l’apport de notre APC.

Revenant maintenant aux objectifs du club pour ce nouvel exercice…

l L’apport de tout le monde, la JST de cette saison aura son mot à dire dans le championnat mais ne brûlons pas les étapes, il faut faisser du temps à ce groupe. Les supporters doivent les juger après la 5ème ou la 6ème journée. On essaiera de former une bonne équipe d’avenir.

Un mot pour conclure…

l Je demande aux supporters de la JST, de ne pas rentrer dans la polémique déclenchée par des gens manutentionnés qui veulent déstabiliser le club.

Ma fierté est de servir la jeunesse de Tadmaït. Merci et longue vie à notre journal la Dépêche de Kabylie.

Entretien réalisé par Amazigh Omar

Partager