Un pharmacien au service du terrorisme

Partager

En ce début de semaine et près de 48 heures après l’attentat de Lakhdaria perpétré contre les coopérants qui travaillent pour la société française Razel chargés de la réalisation du barrage de Koudiat Acerdoune, les services de sécurité ont réussi à démanteler un réseau de soutien au terrorisme qui activait dans la région. En effet, au lendemain de cet acte terroriste revendiqué par l’ex-GSPC, actuellement branche d’El Qaida au Maghreb, les services de renseignement ont été mis rapidement sur la voie par des informations faisant état d’agissements suspects de certaines personnes proches du milieux islamiste.

Parmi les sept personnes impliquées pour leur soutien aux groupuscules terroristes activant dans cette localité, un commerçant chargé de leur fournir vivres et nourritures ainsi qu’un pharmacien qui les approvisionnait en médicaments et autres produits pharmaceutiques.

Ce démantèlement intervient après une investigation minutieuse qui a permis aux enquêteurs de procéder à l’arrestation de ces sept personnes, tous originaires de la région de Lakhdaria et de sa périphérie.

Anzar O.

Partager