Revêtement du chemin de Tizi Bouamane

Partager

Les habitants du village de Tizi Bouamane (2 km du chef-lieu communal) ont poussé un véritable ouf de soulagement après avoir vu le chemin menant de leur village jusqu’au chef-lieu de la commune (Agoulmim) a fait peau neuve.

En effet, cet axe routier est délabré depuis de longues années. Ce qui a fait réagir à maintes reprises les habitants de ce village, lesquels n’ont cessé d’attirer l’attention des autorités locales, quant à la nécessité de procéder au revêtement dudit chemin.

Les travaux de bitumage ont pris fin la semaine dernière.

L’état lamentable de ce chemin a complique la vie des habitants de ce village, même les fourgons de transport de voyageurs assurant la ligne Mekla-Aït Khelili refusaient de desservir ce village, prenant prétexte de l’état de la chaussée influant négativement sur le matériel, cela qui fera, que les habitants de Tizi Bouamane prenaient leur mal en patience et continuaient leur route à pied, faute de moyens de transport. Mais avec le revêtement de la chaussée, ce problème ne risque plus de se poser après que l’aléa ayant trait au mauvais état de la chaussée a enfin été levé.

Avec le revêtement du chemin Agoulmim-Tizi Bouamane, les chemins et rues de la commune Aït Khelili sont à présent dans leur intégralité rénovés, et cela après le revêtement en 2005 du CW 150 menant de Mekla vers Aïn El Hammam en passant par Aït Khelili.

Les automobilistes se réjouissent de rouler enfin sur une chaussée praticable après plusieurs années de galère.

K.L.

Partager