Fidele à son habitude, Farid Ferragui ne compte pas déroger à la règle, cette fois encore. Pour lui, le ramadan c’est pour se reposer, et partager des moments tranquilles en famille. Les soirées, ils les coule dans une ambiance purement familiale. En dehors de cela, il n’a pas mille et un lieux pour passer son temps. Son univers favori c’est le bord de la mer. Il avoue qu’il y va souvent pour ne pas dire toujours. Sa destination privilégiée : du côté de Bouharoun. Mais n’allez pas voir en lui, ce pêcheur assidu qui ne se sépare point de sa canne à pêche. Pas du tout rétorque-t-il. Son arme à lui, restera toujours sans doute, son luth.
Face à la mer, à défaut de bons poissons, Farid pêche les bonnes paroles, raffinées, propres comme l’eau de mer dont il les puise. Farid est actuellement sur un nouvel album dont il a entamé le chantier. Presque à point pour le servir beau et bon à ses fans, il ne fixe aucune échéance. « Il est sur le feu et je le déguste avec la cuisson.
Quand je sentirai que c’est prêt, que c’est bon, alors je sers tout le monde, c’est comme ça que je m’y prends. Mais sinon mes projets immédiats ceux sont, une éventuelle tournée, comme d’habitude, probablement au printemps. C’est la saison qui me fait sortir de ma coquille… »