Aït Menguelet pour deux leçons de vie

Partager

Pour ceux qui attendaient le spectacle d’Aït Menguelet à Tizi-Ouzou, c’est enfin le grand jour. Le poète est à l’affiche de la Maison de la culture Mouloud-Mammeri pour les soirées d’aujourd’hui et de demain. Le sage sera en concert. A Tizi comme en Kabylie ce spectacle est un grand évènement qui drainera certainement le grand public. C’est une coutume et cela ne peut pas être autrement. Ecouter chanter, où plutôt dire Aït Menguelet cela vaut pour une séance de leçons de vie, de thérapie, de lavage d’esprit, de ressourcement pure, nature… Forcément, l’artiste force l’admiration et impose le respect.

Ce n’est pas nouveau chez Aït Menguelet, ça a été toujours comme ça. Face à lui, on écoute, et on se tait. A Paris, le directeur de l’Olympia dans le temps a avoué qu’il a été surpris d’entendre une mouche voler au fond de sa salle en plein spectacle de Lounis.

Depuis, tous les autres commentaires sur l’artiste n’ont sans doute été que de trop ! Car à force d’énumérer les qualités du sage, on n’est jamais certain de les situer en entier. Il en a tellement l’artiste.

Partager