“Cheurfa est passé par là…”

Partager

La première période, fut équilibrée et le jeu s’est concentré au milieu de terrain, malgré les tentatives d’Oukal et Fettane, côté JS Tadmaït et Moh Seghir Bénidir côté JS Boukhalfa.

La deuxième phase du match a connu beaucoup plus d’occasions de part et d’autre, mais sans parvenir à trouver la faille, encore ou le chemin des filets, encore Oukal (55’), Cheurfa (72’) de la JST, Bénidir (64’), Bouketache (67’) et surtout Mana à la 90’ pour la JSB n’ont pu apporter un changement au score qui est resté vierge jusqu’au coup de sifflet du directeur de jeu Amar Kadem. Lors des prolongations, ce sont les Tadmaïtis qui affichèrent une grande volonté en dépensant de grands efforts, et multipliant les incursions offensives dans le camp de la JS Boukhalfa.

Après la tentative de Mana (JSB) à la 98’ à côté du cadre, les protégés de Mourad Rahmouni assiégèrent le camp adverse et procurèrent des actions de buts par l’ailier gauche Fettane Merzak à deux reprises (105’, 107’), la première à côté du cadre et la deuxième, avec une belle parade du keeper de la JSB.

Mais ce qui devait arriver, arriva à la 109’, et sur une balle en profondeur du milieu de terrain Haddad Rabah (junior) le centre avant de la JS Tadmaït, Cheurfa s’engouffre dans la surface de réparation et du plat du pied signe le but de la victoire et de la qualification de son team au 2ème tour régional de la Coupe d’Algérie, sous le regard foudroyant du fidèle supporter tadmaïti Moh Lapolice lequel a exprimé sa joie avec la galerie de la JST qui s’est déplacée en force au stade de Draâ Ben Khedda. Le club cher au boss Smaïl Ouramdane commence bien l’aventure, alors à qui le tour ?

Amazigh Omar

Partager