«Je peux faire encore mieux»

Partager

La dépêche de Kabylie : Apparemment c’est la bonne ambiance aux entraînements ?

Mohamed Derrag : Oui, tout a fait. Tout se passe bien. On s’est bien reposé pendant quatre jours et tout le groupe s’est retrouvé ensemble pour se replonger dans l’ambiance du travail. Il y a un bon état d’esprit et les entraînements, comme vous le constater, se déroulent dans une très bonne ambiance.

Cela n’est certainement pas étranger à votre bon début de saison.

C’est vrai que jusque-là le bilan, notamment avec ces deux bons résultats ramenés de l’extérieur, est positif et cela nous fait évidemment plaisir. Mais ce n’est pas une raison de s’enflammer pour autant. Il reste beaucoup de chemin à parcourir et cela exige de nous une grande concentration pour enchaîner de bons résultats et rester sur notre belle série. Pour cela, il faut garder la tête bien sur les épaules et préparer chaque match avec le plus grand sérieux. Le championnat est encore long et on doit garder les pieds sûr terre et se concentrer sur les prochaines sorties. Nous avons un bon effectif et nos résultats ne sont pas le fruit du hasard. Je pense qu’on a des atouts à même de nous permettre de rester sur notre lancée.

Mais le prochain match s’annonce plutôt difficile contre le MCO

Ce sera un match difficile pour les deux équipes qui se connaissent bien. La partie ne sera donc pas une simple sinécure, mais en ce qui nous concerne, on ira à Oran pour réussir un bon résultat. Et c’est avec cet esprit que nous allons aborder ce match. On a devant nous une semaine pour bien préparer ce déplacement que nous devons impérativement bien négocier pour rester sur notre dynamique. Je pense que nous avons des atouts à faire valoir pour revenir d’Oran avec un bon résultat. La JSK joue bien à l’extérieur et ce match sera une occasion pour confirmer nos résultats face à Annaba et Béjaia.

Sur le plan personnel n’avez cessé de briller depuis le début de la saison, cela va certainement vous encourager à faire encore plus à l’avenir ?

Je pense que j’ai la capacité de faire beaucoup mieux à l’avenir. Jusque-là, je n’ai pas joué beaucoup, je manque de compétition car il ne faut pas oublier que je suis resté six mois sans jouer, donc il me faut encore un peu de temps pour retrouver toutes mes sensations.

Pour cela, je ferai le maximum en travaillant d’arrache- pied aux entraînements pour atteindre mon meilleur niveau rapidement et répondre ainsi de la meilleure manière aux attentes de notre merveilleux public. Je dois aussi reconnaître que depuis son arrivée, Saib ne cesse de me faire confiance en me faisant jouer et j’estime que j’ai bien saisi ces occasions qui me sont offertes par le coach.

Justement, que pensez-vous de la méthode de votre coach qui fait tourner à chaque fois l’effectif ?

C’est une très bonne chose pour l’équipe et pour les joueurs. Saib a apporté sa touche en instaurant une concurrence loyale qui a apporté ses fruits avec les résultats que tout le monde sait. Donc, aucun ne peut contester la méthode du coach. Avec Saib, nous les joueurs, on se sent libérés, car il sait communiquer avec nous. Et cela se répercute positivement sur notre rendement sur le terrain.

Entretien réalisé par S.Klari

Partager