la Dépêche de Kabylie: Comment est le moral du groupe ?
Adlène Bensaïd : Vous savez, nous restons sur une belle série et le moral ne peut être qu’au beau fixe. On a repris les entraînements mardi et depuis tout se passe dans une bonne ambiance. Nous sommes motivés et tout le groupe est concentré sur la préparation. Nous essayons de profiter au maximum de cette trêve qu’observe le championnat pour se mettre dans les meilleures conditions, en prévision des prochaines rencontres, notamment, le prochain match face au MCO et jusque-là, je dirai que c’est de bon augure.
Comment s’annonce justement cette rencontre face au MCO ?
Ce sera un match difficile face à cette équipe du MCO qui n’est plus à présenter, mais je pense qu’on a les moyens de réussir un bon résultat. Notre équipe a démontré son efficacité à l’extérieur en réalisant de bons résultats face à l’USM Annaba et la JSM Bejaia et ce match sera pour nous celui de la confirmation. Nous sommes sur une belle série et nous sommes décidés à mettre le paquet pour rester sur cette dynamique. Notre mission ne sera sans doute pas facile, mais je pense que nous avons le moral et des atouts à faire valoir pour revenir avec un bon résultat d’Oran. C’est avec cet état d’esprit que nous allons aborder ce match.
Deux mi-temps et deux buts, pour un début, c’est plutôt un début prometteur pour vous sur le plan personnel ?
Tout à fait. Pour un début de saison, j’avoue que c’est plutôt une réussite pour moi, surtout que J’ai eu des problèmes à l’intersaison qui m’avaient empêché de me préparer. Sincèrement je ne m’attendais pas à réussir une telle entrée.
J’ai marqué deux buts et j’espère en inscrire encore beaucoup d’autres, car je suis recruté pour ça. C’est mon métier et je ferai tout pour accomplir convenablement cette mission J’espère que la réussite que je connais en ce début de saison sera de mise pour la suite du parcours.
Que pensez-vous de la méthode Saib ?
C’est une bonne méthode. Avec Saïb, on se sent libéré et cela nous permet de réussir de bonnes prestations sur le terrain. C’est un entraîneur qui a le sens de la communication. Le message entre lui et les joueurs passe rapidement et cela facilite le travail de tout un chacun. Il a également instauré une concurrence loyale très motivante qui pousse chacun de nous à faire toujours plus d’efforts pour gagner sa place. En ce qui me concerne, j’ai confiance en lui et je respecte ses choix que je trouve juste. Je pense d’ailleurs que d’aucun ne peut aujourd’hui contester les choix du coach puisque ce sont des choix qui se sont avérés jusque là judicieux avec les résultats que tout le monde connaît.
Entretien réalisé par S.Klari
