Fayçal Aloui : “ Il faut savoir se remobiliser”

Partager

l Dans un point de presse organisé dans la soirée d’avant-hier, le président de section des Vert et Rouge, Fayçal Aloui a passé en revue l’actualité du club au lendemain d’une série de mauvais résultats de la formation de Yemma Gouraya.

“Certes nous traversons une période très difficile due à plusieurs paramètres mais nous somme persuadés que les choses vont finir par s’améliorer. C’est pour cette raison que nous demandons à nos supporters de se montrer patients et d’accorder de circonstances atténuants à cette équipe qui a vécu une intersaison des plus difficiles”, a-t-il dit.

Outre le remaniement de l’effectif et un calendrier défavorable, notre interlocuteur a mis l’accent sur “un arbitrage tendant à favoriser certains clubs”. Pour Aloui, la situation du club est loin d’être dramatique “Il faudrait à présent savoir, trouver les mots qu’il faut pour remobiliser le groupe. Je pense que c’est un problème d’ordre psychologique ce qui explique le fléchissement constaté en fin de parties, aussi bien face à la JSK que face au MC Saïda”. S’agissant de l’entraîneur Cvetlovic qui a été finalement maintenu à son poste, Aloui dira que cette décision a été prise au concertation avec le président Tiab, actuellement en France, dans le souci d’assurer une certaine stabilité. “On a préfèré lui donner une autre chance d’autant plus que lui, voulait à tout prise continuer de se rattraper. Il me semble que nous avons prix la bonne décision en ce moment”. Pour ce qui est du volet financier. Aloui affirme que les caisses du club sont vides qu’il compte sur la bonne volonté des autorités locales et les industriels de la ville pour contribuer aux dépenses du club qui s’élèveront, selon notre interlocuteur à 8 milliards pour cette saisons, “hors les frais de la coupe de la CAF”, a t-il précisé. Dans cette optique des négociations en matière de sponsoring ont été entreprises “on n’attend que la concrétisation avec “IFRI” et Aigle Azur”, a-t-il souligné, tout en remerciant au passage Cevital et Soummam pour leurs aides. Enfin, Rachid Redjredi, également present et qui a remis sa démission au président depuis avant-hier en raison “de certains manipulateurs qui ont essayé de montrer les supporters contre lui” a vu sa demande déboutée comme l’a précisé Aloui.

Amine Kaci

Partager