l Après plus de 3 ans d’attente en raison des difficultés rencontrées sur le terrain, notamment celles liées au choix de l’assiette de terrain ensuite le choix de l’entreprise de réalisation, le projet de réalisation d’un complexe sportif de proximité au chef-lieu de la commune de Boghni a enfin démarré, ce qui mettra fin aux spéculations concernant son abandon ou sa délocalisation.
En effet, à proximité du village de Tirmitine, dans un lieu situé en dehors du périmètre urbain, des travaux de terrassement ont débuté pour mettre en œuvre un ensemble d’infrastructures sportives.
Il s’agit d’une salle omnisports, d’un terrain combiné pour les sports collectifs et d’un stade de football. Notons que ce dernier, ne servira pas à abriter des compétitions officielles, à cause de sa petite surface, mais constituera une aire de jeux.
En principe, selon une source locale, ce projet destiné aux jeunes de la commune lesquels sont dépourvus de telles infrastructures aujourd’hui, sera réceptionné après 18 mois du début du lancement des premiers travaux.
M. Haddadi