Les troupes de l’ANP ont enclenché depuis plusieurs jours une vaste opération de ratissage à travers les régions de Ouaguenoun et Boudjima, qui se situent à une vingtaine de km au nord-est de la ville de Tizi-Ouzou.
A Ouaguenoun, les troupes de l’ANP ont stationné à Tikobaïn. Dès la tombée de la nuit particulièrement, des opérations de ratissage et des embuscades sonrt tendues dans des lieux soupçonnés d’abriter les terroristes, ou de servir de lieu pour leur passage. Parmi ces lieux surveillés de près, l’on cite Alma Loucif, les plaines de Djebla et Tamda.
En plus de Ouaguenoun, d’autres opérations de recherche ont été enclenchées à Boudjima durant la nuit de lundi, des helicoptères de l’armée survolaient la région dite “Sahel” se trouvant entre Ouaguenoun et Boudjima, ainsi que le territoire se trouvant entre Boudjima et Makouda. L’on nous a signalé également qu’un accrochage a eu lieu cette nuit entre les élément de l’ANP et un groupe terroriste.Pour l’instant, l’on ne dispose d’aucun bilan réel de cette opération, une certitude tout de même, cette vaste région comparable à un no man’sland, est l’un des points de passage des groupes terroristes, pour rejoindre les maquis le Mizrana, Sidi-Ali Bounab, Tizi-Ouzou, etc.
Au moment où nous mettons sous presse, le ratissage se poursuit et la région est sous haute surveillance.
M. H.
