Trois nouveaux entraîneurs à la barre technique

Partager

l Hormis les séniors dont l’entraîneur n’a pas encore été désigné en dépit de l’annonce de la nomination au début de ce mois de Saïd Belaidi à la barre technique, l’encadrement technique des petites catégories est désormais au complet au sein du DC Boghni. Ainsi, une source proche du club nous affirme l’installation officielle de Rabah Kifouche en sa qualité d’entraîneur de l’équipe des juniors, de Hamid Fodil pour prendre les destinées des cadets et enfin de Hocini Mohamed pour driver les minimes lorsque l’équipe est arrivée en finale du play-off durant la saison 2005-2006. Tout compte fait, il est certain que le potentiel existe et il suffit seulement de bien l’encadrer, affirme Hamid Fodil que nous avons accosté lors d’une séance d’entraînement qu’il dirigeait au stade communal de Boghni.

M. Haddadi

Ligue de football de Béjaïa

La subvention de la DJS jugée insuffisante !

l Les présidents des clubs de football du préhonneur de la wilaya de Béjaïa jugent insuffisante la modique somme de 10 millions de dinars allouée par le DJS pur chaque club. “A quoi va servir cette somme dérisoire. A payer les frais d’engagement fixés à 15 millions de centimes ou pour régler les frais médicaux quant on sait que le coût d’un ECG est de l’ordre de 1000 dinars par joueurs, ou encore pour subvenir aux charge de fonctionnement d’un club qui compte dans le s 100 joueurs toutes catégories confondues”, expliqua un président d’un club qui ne décolère pas. “Cette somme de la décorde représente uniquement 1/3 de la somme allouée aux clubs par le DJS la saison écoulée”, clarifia par ailleurs notre interlocuteur qui n’est pas allée par le dos de la cuillère pour dire que déjà outre cette médiocre subvention beaucoup de clubs ont d’autres difficultés, financières et autres qui ne leurs permettaient pas de s’engager cette saison. “Déjà un bon nombre de clubs qui pataugeaient dans des difficultés financières et autres n’ont pas réuni les conditions nécessaires pour s’engager”, renchérit-il. “C’est une saison qui s’annonce difficile pour les clubs du préhonneur de la wilaya de Béjaïa”, dira comme mot de la fin notre interlocuteur.

L. Beddar

Seddouk

Projets de création et de rénovation d’infrastructures sportives

l Plaçant aux sommets de leurs préoccupations le secteur de la jeunesse et des sports, les pouvoirs publics ont attribué pour la commune de Seddouk beaucoup de projets rentrant aussi bien dans le cadre de la création d’infrastructures sportives que dans les aménagements de celles déjà existantes. A ce titre pas moins de six terrains de jeux de proximité ont été accordés pour la commune. Trois, rentrant dans le cadre des PCD 2006 et trois autres dans ceux de 2007. L’ironie du sort et force est de constater que les quatre villages d’Amdoune N’Seydou n’ont bénéficié que d’une seule aire de jeux dont l’intitulé spécifie qu’elle est attribuée à deux villages (Seddouk Ouadda et Ighil N’Djiber).

L. B.

Partager