Les avocats en grève

Partager

Vingt neuf avocat ont boycotté hier l’audience au tribunal de Boudouaou.

L’action a été déclenchée en signe de soutien à un de leurs confrères, victime d’une agression perpétrée pu le mandant de la partie adverse n’ayant pas avoir gain de cause lors d’une précédente assise judiciaire.

Nos sources rapportent les faits comme suit : Maître Hanafi a été agressé dans la nuit de dimanche, à lundi non loin de son domicile, par un individu qui la roué de coups de matraque.

L’agresseur a été reconnu comme étant une personne ayant perdu son procès deux jours auparavant pour une affaire prud homale, il a été condamné à 18 mois de prison. Blessée à la tête et surd’autres parties du corps la victime est dans l’incapacité de travail pour une durée de douze (12)jours. selon le médecin légiste.

En réaction à ce drame, le collectif local des avocats a observé hier mercredi une grève parallèlement à un dépôt de plainte contre le mis en cause près l’instance judiciaire de la circonscription. Informé, l’ordre des avocats établi à Tizi-Ouzou prévoit d’organiser une journée de protestation au niveau national avec a-t-on indiqué comme principal slogan la défense de la profession des juristes en plus du soutien exprimé à la victime sous-mentionnée.

Salim Haddou

Partager