Le vaccin antigrippal toujours indisponible

Partager

l Particulièrement prisé par les personnes âgées, les malades chroniques et les personnes vulnérables, le vaccin antigrippal habituellement disponible durant le mois d’octobre, voire même pendant celui de septembre, demeure toujours introuvable dans les pharmacies à travers toute la circonscription de Maâtkas, et dit-on même au niveau de toute la wilaya de Tizi Ouzou. En effet, ce vaccin qui prémunit contre plusieurs types de grippes humaines est une solution injectable coûtant quelque 300 dinars chez le pharmacien tandis qu’il est offert gratuitement pour les personnes âgées et les malades chroniques chaque automne dans les hôpitaux et les centres de santé.

Pour l’heure, ce soluté magique est toujours indisponible, que ce soit en pharmacies ou encore chez le secteur public alors qu’on s’achemine vers le mois de novembre. Pourtant cette “panacée” épargne d’importantes sommes pour la sécurité sociale en raison de son effet préventif.

Ainsi, les cabinets médicaux privés et les salles de consultations médicales publiques sont actuellement pris d’assaut par l’innombrables patients atteints déjà de grippe.

I. L.

Partager