Grandiose soirée au profit des 120 circoncis

Partager

Cette fête qui s’est déroulée au théâtre communal Kateb-Yacine de la ville des genêts a drainé la grande foule. En effet, en plus des familles dont les enfants sont concernés, de nombreux invités ont tenu à honorer de leur présence cette fête baptisée par ses initiateurs,  » Fête de l’amitié, de la fraternité et de la solidarité entre tous les citoyens de la région « .

Parmi les nombreux convives, on a remarqué la présence au premier rang de la salle qui était pleine comme un œuf, du président de la JSK, Moh Chérif Hannachi, l’entraîneur Moussa Saïb, le manager Aziz Benhamlat ainsi que le milieu de terrain kabyle Wassiou et l’ex-international canari Mustapha Anane.

Ce n’est que vers 21 heures que le coup d’envoi du programme de la soirée, arrêté à l’occasion par les initiateurs, a été donné avec la production de l’orchestre de la maison de la culture Mouloud-Mammeri. Ainsi, les nombreux présents ont eu droit à un récital chaabi bien rythmé par le cheikh Rachid.

Un spectacle qui n’a pas été sans faire vibrer les amoureux du chaabi qui ne sont pas gênés pour se mettre de la partie à travers quelques tours de danses avant les passages successifs de Zemirli, Meddani et Rachid Koceila. Le second numéro de la soirée a été réservé au magicien Aziz qui a présenté plusieurs tours de magie.

C’était un moment de bonheur pour les enfants en particulier et pour toute l’assistance en générale présente dans la salle qui a fortement apprécié le spectacle. Après ce moment fort de la soirée, les organisateurs ont procédé à la cérémonie de remise de cadeaux aux enfants. C’est le président de la JSK, Hannachi qui a été convié en premier à procéder aux premières remises avant que Saïb, Benhamlat, Wassiou, le vice président de l’APC de Tizi-Ouzou, le Directeur du CIAJ ne lui emboîtent le pas. Tous les enfants ont eu droit à un cadeau  » surprise  » dont le contenu est tenu secret, une écharpe et une casquette de la JSK ainsi qu’une somme de 1000 DA en espèce. A signaler que des tenues traditionnelles ont été remises avant le début de la soirée à tous les enfants concernés par l’opération de circoncision qui s’est déroulée hier.

Le geste très apprécié de Hannachi

Le président de la JSK qui était accompagné de son coach Saïb, du manager benhamlat et de l’international Béninois, Wassiou et qui a tenu à assister du début jusqu’à la fin à cette fête organisée par le comité de supporters du club, en collaboration avec l’APC, le CIAJ, et l’Association des petits débrouillards au profit d’une centaine d’enfants, a fait un don de 50.000, 00 DA. Une somme qui a été distribuée directement aux enfants concernés lors de la remise des cadeaux, effectuée à l’issue du programme de la soirée.

Les présents dans la salle ont fortement apprécié le geste du boss des Canaris qui fut longuement ovationné par toute la salle.

« Il faut perpétuer ce genre d’initiative »

Prenant la parole à l’issue de la séance de remise de cadeaux aux enfants concernés par l’opération de circoncision initiée par le comité des supporters du club, le président de la JSK qui ne s’est pas attardé à déclarer que c’était toujours un plaisir de prendre part à ce genre d’initiative qu’il qualifiera de louable non sans émettre le voeu de voir la région retrouver au plus vite son lustre d’antan  » comme vous voyez j’ai tenu à être présent avec vous et j’en suis heureux. Pour moi, c’est toujours un grand honneur d’assister et d’encourager ce genre d’initiatives très louables. Il faudra renouer avec la fraternité d’antan qui a toujours fait notre grandeur et c’est de cette manière qu’on perpétuera nos traditions. J’espère aussi que la région retrouvera sa sérénité.  »

S. Klari.

Partager