Le forfait guette les clubs

Partager

l Selon son dernier bulletin officiel, la Ligue de football de la wilaya de Tizi Ouzou a décalé le coup d’envoi du championnat de la wilaya (catégorie seniors) jusqu’au jeudi 15 novembre 2007.

Ce coup d’envoi qui sera donné tardivement alors que tout le monde pensait que la première journée se jouerait juste après la fin du mois de carême, est dicté par le souci de la Ligue de permettre à un grand nombre de clubs de s’engager en prévision de la saison à venir (2007-2008), car en l’état actuel des choses, il bon nombre de clubs ne pourront pas s’engager.

La raison de cette situation chaotique est l’absence de ce que certains n’hésitent pas à qualifier de nerf de la guerre : les finances.

En effet et avec le retard du versement des subventions promises par la Direction de la jeunesse et des sports ainsi que de la wilaya, la quasi-totalité des clubs activant au niveau de ce palier se trouvent dans l’incapacité d’honorer leurs engagements, surtout que la somme exigée par le bureau de M. Kadri (15 millions de centimes répartis sur trois tranches de cinq millions chacune) est jugée par certains clubs excessive et absorbant plus de la moitié des aides annuelles de la DJS.

La Direction de la jeunesse et des sports se trouve ces jours-ci être le point de mire de tous les acteurs de la balle ronde, dans la wilaya de Tizi Ouzou, car le salut viendra des locaux, et le versement des subventions de l’exercice 2007 peuvent atténuer la crise financière qui frappe les clubs et leur permettra de s’engager en prévision de la saison à venir.

A défaut du versement imminent de ces enveloppes promises aux associations sportives, il est certain que c’est l’avenir sportif de plusieurs centaines de jeunes athlètes qui sera en péril, les prochains jours nous renseigneront davantage sur la suite de ce feuilleton qui malheureusement refait surface a chaque année en pareille période.

M. M.

Partager