“Attendez-nous à partir de la 5ème journée”

Partager

Après un peu plus d’un mois de travail où en est votre équipe ?

Je me dois de dire que, eu égard aux efforts qu’ils ont fournis ces dernières semaines, je suis fier du travail abattu par les joueurs.

L’équipe s’améliore de match en match, puisqu’on a remarqué une marge de progression certaine aussi bien sur le plan physique que technique. Mes joueurs ont montré des signes évidents de progrès. En clair, je peux vous dire que notre formation est dans une bonne dynamique.

Vous avez disputé trois rencontres amicales jusqu’à présent.

Quelle est votre analyse sur la production de vos poulains ?

Après trois matches disputés jusque-là face à la JRA Zaâtra, le CB Tizi Ouzou et le NRB Sidi Daoud, notre formation a montré à chaque fois d’intéressantes choses et surtout les joueurs ont prouvé qu’ils travaillaient sérieusement puisque à chaque fois il y avait une amélioration. Individuellement, les joueurs ont accompli un travail qui mérite respect.

Pensez-vous que votre équipe sera totalement prête d’ici le début du championnat ?

Il nous reste à jouer trois ou quatre rencontres tests en plus de celles de la coupe d’Algérie si bien sûr, on arrive à se qualifier au deuxième tour.

D’ici là, je pense qu’on sera prêts disons à 90 % car il faut attendre la quatrième, voire la cinquième journée du championnat pour que l’équipe puisse retrouver son rythme de croisière.

Comment jugez-vous l’effort entrepris pour réunir les moyens mis à votre disposition ?

Pour l’heure tout se passe dans les meilleures conditions, puisque nous disposons du minimum nécessaire pour mener à bien notre mission. Il est clair que l’on a ressenti une nette volonté chez les dirigeants d’aller de l’avant et c’est tant mieux pour tous !

Quel est l’objectif fixé pour cette saison ?

L’objectif principal de la direction du club est de jouer les premier rôles mais pour atteindre cet objectif il faut que les moyens doivent suivre tout au long de la saison. A cet effet, nous avons besoin de tout le monde pour arriver au but. Aucun maillon de la chaîne ne doit faire défaut.

Selon vous, quelles sont les équipes qui peuvent prétendre à jouer l’accession ?

A mon avis il y aura dans le groupe B cinq à six clubs qui ont les moyens de jouer l’accession. Je citerai l’ES Azeffoun qui s’est bien renforcée, l’US Kablyie, le CA Fréha, Beni Amrane, la JS Tadmail et, enfin L’USM Draâ Ben Khedda.

Un dernier mot en direction des supporters ?

Je demande aux supporters de l’USMDBK d’aider cette équipe et qu’ils fassent confiance au staff technique. je compte sur la bonne volonté de toute les parties entourant le club afin de réussir à mener notre équipe vers l’objectif tracé, à savoir jouer les premiers rôles, donc se faire de nouveau respecter.

Propos recueillis par A. B.

Partager