Depuis des années déjà, le Croissant-Rouge, section d’Assi-Youcef, a inscrit une action parmi d’autres auxquelles les responsables, les membres et autres bénévoles tiennent énormément. Il s’agit de la visite aux malades de l’hôpital de Boghni, le jour de l’Aïd. Et ce n’est pas tout le monde qui s’empêche de penser à sa petite famille et la visite des siens en cette journée sacrée, et s’occuper des autres. Il faut pour ceci déborder d’humanisme pour le faire.
A neuf heure à peine, le convoi de deux véhicules chargés de produits alimentaires (fruit jus yaourts) à bord desquels une douzaine de personnes portant des gilets frappés du sigle du CRA, démarre du chef-lieu de la commune d’Assi-Youcef en direction de l’hôpital de Boghni.
Sur les lieux, une équipe de médecins et responsables accueillaient cette délégation à laquelle on a soumis les directives du directeur concernant l’interdiction de donner des produits alimentaires aux malades.
Les membres de la délégation sont déçus et ont dû mettre la main à la poche pour acheter des bouteilles d’eau, le seul produit toléré.
Ensuite, tous les services sans exception ont été visités et des bouteilles d’eau ont été remises à tous les malades. Quant aux produits alimentaires, ils ont été remis à la cantine de cet hôpital, alors que d’autres lots ont été distribués à certains nécessiteux à Assi-Youcef. Une autre action à l’actif de cette section locale du C-RA selon son président, M. Achouri Rachid, pendant ce mois de carême, est la distribution de 214 couffins alimentaires (semoule, légumes secs, sucre, café, huile et autres) à la veille de l’Aïd et au milieu du mois de ramadhan. Ces produits proviennent des actions de solidarité de la wilaya par le biais de l’APC, ainsi que le comité de wilaya du C-RA que M. Achouri tient à remercier. Ce dernier tient par ailleurs à démentir certains propos émanant de quelques mauvaises langues quant à des produits avariés.
S. A.
