Six listes en course pour l’APC

Partager

Après l’expiration du délai-butoir du 9 octobre 2007, six listes électorales sont sur la ligne de départ pour une course de longue haleine, laquelle annonce déjà la couleur.

A quelques jours seulement du début officiel de la campagne, la fièvre semble déjà gagner la rue, de même que les foyers des différentes localités de la commune.

En effet les discussions des citoyens ne tournent qu’autour de ce rendez-vous très important et les spéculations vont bon train quand à la future composante de l’assemblée locale. Les uns ne jurent que par Rabah Meksem candidat du parti de Da l’Hocine en l’occurrence le FFS, ce jeune fonctionnaire de l’Education nationale a été de tous les combats, tour à tour syndicaliste, membre des aarouch et premier responsable local du FFS depuis quelques années déjà et qui semble jouir de beaucoup d’estime auprès de la population.

Arezki Bouzid, tête d’une liste indépendante qui a déjà siégé durant un mandat en tant que maire de la localité à la fin des années 80 et début 90 et que certains présentent comme étant le seul capable de redorer le blason de la municipalité.

Mouloud Ramoul, actuel maire, avec un passage à la tête de l’APC de Sidi Aïch et ex-fonctionnaire de la daïra du même nom, qui reste un sérieux prétendant.

Djamel Aouragh est le candidat du parti majoritaire au pouvoir, FLN il est fonctionnaire, membre de l’actuel équipe dirigeante de l’APC, et tente de rassembler le plus de jeunes possible autour de sa liste il se situe également parmi les favoris. Moustapha Houma, représentant du RND est lui aussi membre de l’actuelle assemblée locale laquelle garde ses chances intactes.

Rachid Kouche, jeune ingénieur tête de la liste du parti du docteur Saâdi, reste le grand inconnu de cette équation capable de chambouler toutes les données et de changer le paysage politique local.

En attendant le jugement des citoyens et la sentence des urnes, la question reste posée. Pour qui sonnera le glas ?

Arezki T.

Partager