Les Akbouciens avec l’art et la manière

Partager

l L’Olympique d’Akbou a réussi sa première sortie “à domicile” en accueillant les Montagnards de la JS Haï El Djabal. En effet, les capés de Hamissi l’ont emporté sur le score de deux buts à zéro lors d’ une rencontre qui s’est déroulée au stade Larbi-Touati d’Amizour, et ce pour la simple raison que le stade Opow d’Akbou est en plein travaux. La première occasion de la partie fut pour les visiteurs, qui par l’intermédiaire de Mahdid ont failli ouvrir la marque suite à un coup de ciseaux de ce dernier dans la surface de réparation alors que le gardien akboucien était pratiquement battu.

Les locaux répliquèrent trois minutes plus tard par l’entremise du capitaine Mebarakou, qui, à la 6’,

a failli tromper la vigilance du gardien visiteur, d’un tir croisé dans la surface de réparation. Trois minutes plus tard, un coup franc est accordé pour les Olympiens. Bouazza s’est chargé de le tirer, son ballon atterrit sur la tête de Mouloudji, mais ce dernier rate lamentablement à la 15’, Sellami, qui, d’une reprise de volée a failli tromper la vigilance du gardien visiteur qui était là à la parade. Les visiteurs répliquèrent par ce tir de loin de Chikh Si Ali, le gardien akboucien était bien placé pour intercepter le cuir. A la 31’, les locaux ont réussi à inscrire leur premier but, par l’entremise de Akkouche, sur penalty suite à une main d’un défenseur visiteur, ce qui a permis aux camarades de Mouloudji de terminer la première période à leur avantage.

De retour des vestiaires, il n’aura pas fallu deux minutes de jeu pour voir Hamid Sellami ajuster une tête magistrale qui meurt au fond des filets du gardien et capitaine des visiteurs et ce, suite à un centre de son coéquipier Nabil Faci. Le même Sellami, aurait pu ajouter un troisième but d’un retourné acrobatique parti légèrement à coté des bois gardés par Bouzid. Dix minutes plus tard, Hamza Kadi, côté visiteurs d’une tête, a failli tromper la vigilance de Bouchekhchoukha, qui était là pour la parade.

Sellami, le transfuge de l’OS El Kseur avait la balle du K-O à la 65’, mais un défenseur visiteur arrivera, non sans grandes difficultés à dégager le cuir hors de sa surface. A la 85’, les visiteurs ont été privés d’un penalty indiscutable par l’arbitre du match suite au fauchage du gardien akboucien, qui commettra une faute sur un attaquant visiteur. Cela n’a point laissé indifférents les joueurs et les dirigeants du club visiteur, qui ne comprenaient pas cet acharnement contre leur équipe.

Deux minutes avant la fin de la partie, Bousiala côté visiteurs, tenta sa chance d’un tir de loin mais le gardien Bouchekhchoukha était là pour dégager le cuir en corner. C’est sur ce score donc de deux buts à zéro que le référé mettra fin aux débats. Une victoire qui permet aux Olympiens d’entrevoir la suite de la compétition avec un bien meilleur moral.

R. M

Partager