Démarrage des travaux de réalisation de cinq châteaux d’eau

Partager

Apparemment, la commune de Bounouh a déclaré la guerre à la soif et prend une revanche sur un passé où cette population souffrait le martyre du manque d’eau.

Le président de l’APC nous informe que les travaux de réalisation de cinq châteaux d’eau ont démarré, ainsi que la réfection du réseau AEP. Concernant ces châteaux, le maire nous apprend que les assiettes qui les accueilleront ont fait objet de donation par leurs propriétaires, qu’il tient d’ailleurs à remercier au nom de l’APC et de la population.

Par ailleurs, une station de refoulement est en cours de réalisation à Tizi n’Chreat pour le pompage du forage de Tala Oulili. La Direction de l’hydraulique de la wilaya de Tizi Ouzou a mis tous les moyens possibles à la disposition de la commune pour satisfaire ses besoins en eau. Le château de Zaârour est également mis en service et est alimenté par le captage de la cascade de Helouane. Il desservira les cinq villages d’Ibouhaten et une partie du chef-lieu de la commune. Dans un autre cadre, l’APC a reçu une subvention de l’APW pour l’acquisition d’un camion à benne tasseuse pour 440 millions de centimes et un groupe électrogène à 700 000 DA. Une autre enveloppe de 100 millions de centimes a été également allouée pour la réhabilitation de l’éclairage public dans plusieurs villages. Notre interlocuteur ajoute que les travaux de construction de dix logements sociaux locatifs ont démarré. Il s’agit du programme de 2001 relancé cette année.

S. A.

Partager