l La dernière étape du projet d’aménagement du front de mer, situé entre le tunnel Sidi Abdelkader et le port pétrolier, a bénéficié d’un budget de 8 milliards de centimes.
Il est prévu l’érection sur le flanc gauche, en partant du tunnel, d’une galerie commerciale couverte et l’aménagement de commerces divers (cafétérias, snaks boutiques de souvenirs).
A rappeler que la première étape de ce projet achevée en 2006, a consisté en la réalisation d’une avancée sur le plan d’eau, confortée par des enrochements. Ce terre-plein supporte une voie piétonne située en contrebas de l’ancienne corniche tenant lieu de chemin de wilaya.
N. M.
Un CEM base 5 à Iriyahen
l Le quartier populeux d’Iriyahen qui s’est développé sur le prolongement de l’excroissance de l’agglomération de Bgayet, se verra prochainement doté d’une CEM base 5.
L’infrastructure retenue dans le cadre des programmes sectoriels de développement, exercice 2007, comprendra quinze locaux pédagogiques dont un abritera les salles de classe et l’autre destiné aux laboratoires et ateliers de technologie.
Deux autres blocs pour l’administration et les logements de fonction sont aussi prévus dans ce nouveau projet, sensé répondre à un besoin pressant en matière de scolarisation et soulager du même coup, les établissements scolaires alentours.
N. M.
Un groupe scolaire pour Sidi Ali Lebhar
l Les infrastructures éducatives de la localité de Sidi ALi Lebhar, située à la périphérie de la ville de Bgayet, vont bénéficier d’un nouvel apport, avec le lancement imminent d’un projet de réalisation d’un groupe scolaire de type C1 (Trois locaux pédagogiques).
L’infrastructure destinée à absorber un surcroît de demande en matière de scolarisation, est en phase des procédures administratives d’usage, à en croire une information du maître de l’ouvrage, la DLEP en l’occurrence.
N. M.
