Depuis la fermeture, il y a quelques années des bureaux de vote de leur localité, à chaque rendez-vous électoral, la population d’Ighil Ouchekrid, à l’est du chef-lieu de la commune d’Aghbalou, était dans l’obligation de se rendre dans le centre de vote Soltani-Ali dans le village voisin de Bahalil, situé à quelques kilomètres de leur localité, pour accomplir leur devoir électoral. Les citoyens de cette localité avaient maintes fois interpellé les responsables locaux et les nombreux candidats aux élections de passage dans la région à l’occasion des campagnes électorales sur la nécessité de la réouverture des deux bureaux de vote de leur localité, fermés pour des raisons de sécurité. Lors des partielles de 2005 et des dernières législatives, les responsables de la commune n’ont pas pu accéder à la demande pressante des citoyens d’Ighil Ouchekrid, lesquels ne s’étaient d’ailleurs pas rendus en masse dans le centre Soltani. Ali pour voter. Cette semaine, nous avons appris auprès du président de l’APC d’Aghbalou que les deux bureaux de vote de la localité d’Ighil Ouchekrid seront rouverts à l’occasion du scrutin du 29 novembre. «Les deux bureaux de vote de la localité d’Ighil Ouchekrid seront rouverts le 29 novembre prochain et ils formeront désormais un centre de vote indépendant», a déclaré le P/APC d’Aghbalou. Ce dernier a affirmé également qu’un autre centre de vote doté de deux bureaux sera ouvert dans la localité d’Ighil Azem dans le village de Bahalil.
Djamel M.
