Test de vérité pour les Canaris

Partager

Il faut également préciser que cette rencontre, qui constitue l’un des derbys de la saison, ne manquera certainement pas de constituer le point nodal aussi bien pour les Canaris que pour les Algérois du Mouloudia.

Pour les premiers afin de se racheter quelque peu du semi échec concédé at-home le week end dernier face au onze blidéen et pour les camarades de Badji afin de chasser la poisse qui les poursuit depuis l’entame du championnat. Ce qui est certain, c’est que le coach de la JSK, Moussa Saib, selon des déclarations faites à des confrères, est très confiant quant à une issue heureuse ce jeudi.

Il ne nourrit aucune crainte face à cette équipe du Mouloudia qui sait pourtant se faire respecter lorsque l’adversaire du jour est un gros morceau.

C’est pourquoi, sur le plan de la qualité du jeu, il est indéniable que le public qui aura à se déplacer dans le chaudron du complexe olympique en aura pour son argent. Un stade qui a, de tout temps, permis un beau jeu et davantage lorsque le match aura lieu en nocturne comme ce sera le cas ce soir.

Côté visiteurs, le gardien de buts, Faouzi Chaouchi, sera de la partie.

D’ailleurs l’incorporation du gardien kabyle constitue à lui seul un atout majeur pour s’assurer un bon résultat.

Car, il ne faut pas oublier que Chaouchi est l’artisan des deux victoires récoltées par la JSK en dehors de ses bases. Par ailleurs, la participation de l’attaquant virevoltant Yacine Amaouche reste tributaire de la décision du coach quant à son incorporation.

En face, le Mouloudia qui tient à ce que cette sortie face aux Kabyles constitue le déclic de la saison, se prépare sérieusement selon les dires du coach – adjoint, Meguellati. « Tout le monde s’applique au travail », comme pour résumer l’état d’esprit qui règne au sein du doyen des clubs algériens.

Yannis Zafane

Partager