Fethi Aït Djoudi réagit

Partager

l Suite à l’article paru dans notre édition de jeudi dernier intitulé “L’US Kabylie dans la tourmente” le président du club en question a réagi. Fethi Aït Djoudi puisque c’est de lui qu’il s’agit, a tenu d’emblée à démentir la tenue d’une assemblée générale extraordinaire qui ne peut, nous dira-t-il, être convoquée que par ses soins où les deux tiers de l’assemblée.

“J’étais étonné d’apprendre que par le biais de votre journal la tenue d’une assemblée générale. Je n’ai pas à vous le rappeler, car son initiateur devrait savoir que seul le président ou les deux tiers de l’AG ont la prérogative d’appeler à une assemble générale extraordinaire”.

Je profite de l’occasion pour éclairer certains points : concernant la situation du club, elle n’est pas aussi mauvaise que certains, à des desseins inavoués, tentent de le faire croire. Pour ce qui est de la prise en charge des joueurs, je crois à ma connaissance, même si je ne suis pas sur place depuis quelques temps, elle est assurée par le vice-président avec lequel je suis en continuel contact et qui est tout le temps avec l’équipe.

Pour ce qui est de la situation financière c’est vrai que le club traverse une petite crise passagère, mais à mon avis, elle n’est pas propre à notre club, c’est à l’image de toutes les associations y compris les clubs qui évoluent dans un niveau nettement supérieur que le notre. Mais j’ai promis aux joueurs de les régler la fin du mois et je ferai tout pour honorer cet engagement entre le 2 ou le 3 du mois de novembre et cela se fera sans l’intervention d’une quelconque tiers personnes. Je pense que le club est entre de bonnes mains et n’a nullement besoin de donneurs de leçons”.

Quant à l’assemblée générale annoncée dans notre journal et dont il s’est dit étonné de sa convocation, elle s’est tenue comme prévue jeudi dernier, mais cette dernière qui a été initiée par quatorze personnes dont les noms figurent dans une pétition adressée à ce sujet à la DJS s’était transformée en réunion. une rencontre qui a regroupé selon les contestataires quatorze personnes (anciens et nouveaux joueurs, membres fondateurs et ex-dirigeants) et de huit personnes seulement, selon le vice-président du club. Au-delà de ces chiffres contradictoires, les présents à cette réunion ont décidé de poursuivre leur action en appelant à une assemblée générale élargie à la fin du mois, à laquelle sera, selon ces derniers, convié l’ensemble de la famille du club. Par ailleurs, l’US Kabylie aura à rendre visite aujourd’hui à l’US Legata pour le compte de la première journée du championnat de la Régionale III.

B. T.

Partager