Un joueur pétri de qualités

Partager

l Au cours d’un bref entretien qu’il a bien voulu nous accorder, le jeune et talentueux joueur séniors du CRB Kherrata, Djillali Louahche qu’on a rencontré était au comble de sa joie et n’a pas caché sa satisfaction, surtout lorsqu’il a su qu’il est l’invité du jour. Ecoutons-le :

La Dépêche de Kabylie : Alors Djillali comment ça va ?

l L. D. : ça va, merci. Que Dieu nous garde.

Présentez-vous au public ?

l Je m’appelle Louahche et je me prénomme Djillali. J’ai à peine 17 ans et j’étudie au lycée mixte de Kherrata en 1ère AS lettres..

Etes-vous passé par toutes les étapes pour en arriver là ?

l Ecoutez ! c’est en l’an 2000 que j’ai opté pour les Benjamins du CRBK, et c’est en 2002, que j’ai intégré les minimes. Durant la période 2005/2006, j’ai joué en catégorie “cadette” et actuellement je suis sélectionné pour jouer directement en équipe “seniors”.

On dit que malgré votre jeune âge, vous avez tenté une expérience pour jouer au palier supérieur, à savoir le MOB et la JSM Béjaïa. Mais — paraît-il —les tests effectués n’ont pas été concluants. Qu’en est-il au juste ?

l Effectivement, j’ai tenté ma chance auprès de ces deux clubs. Malheureusement, je n’ai pas été retenu car primo : la conscience était rude, secundo : le poste où j’ai subi les tests phisico-techniques ne me pas convenait.

Donc, vous avez opté finalement cette saison pour le CRB Kherrata ?

l Effectivement, j’ai signé une licence “Séniors” au CRB Kherrata. je compte émerger du lot pour conquérir d’autres cieux.

Le mot de la fin ?

l Je vous remercie infiniment. Votre geste m’a vraiment touché. Bon courage.

Smaïl Chenouf

Partager