l Le conseil communal des sports (CCS) de la ville d’Akbou organise à l’occasion du 53e anniversaire du déclenchement de la Révolution, coïncidant avec le
1er novembre 2007, un tournoi de football pour marquer l’événement. Prendront part à cette grandiose manifestation sportive, les vétérans de l’Olympique d’Akbou, de l’ES Sétif, de la JSK et ceux de Béjaïa (JSMB – MOB).
Il est utile de noter enfin que ce tournoi a été initié par la bonne volonté de Medjahed Mustapha, Benghanem Madani et Chekri Bachir.
B. Ouari
Régionale III GA (1re journée) : ES Timezrit – CRB Aokas
Une rencontre croustillante
l La fête d’affiche de la première journée du championnat de la Régionale III GA reste incontestablement le derby qui aura lieu à Timezrit et qui mettra aux prises deux formations réputées pour leur pratique du bon football et leur hargne de gagner. Il s’agit bien sûr de l’équipe locale, l’EST face aux littoraux du CRB Aokas. Ainsi les Timezritis, auteurs d’une bonne préparation de l’intersaison laquelle est matérialisée par des entraînements intensifs et une série de matchs amicaux, feront leur possible pour venir à bout de la coriace équipe d’Aokas.
Pour cela, il faut dire qu’ils auront à faire à un ténor et vétéran de la Régionale III, mais ce n’est pas pour autant qu’ils n’espéreront pas une victoire sur leur terrain et devant leur public. Les Aokaciens, auteurs d’un parcours honorable en championnat l’année écoulée en ratant d’un cheveu l’accession se préparent à récidiver cette saison avec plus de rigueur en ayant comme finalité l’accession. C’est pourquoi, ils n’ont pas droit à l’erreur et doivent coûte que coûte gagner ce match. Voilà un choc pas comme les autres qui promet du spectacle et des buts.
L Beddar
DC Boghni
Kamel Larbi, nouvel entraîneur
l N’est qu’à une semaine du début du championnat de la Régionale III dans son groupe B que les dirigeants du Djurdjura club de Boghni ont finalement, nommé un entraîneur pour diriger ce qui reste du groupe de l’année passée et les juniors promus dans l’équipe des séniors.
Il s’agit de Kamel Larbi qui a fait toute sa carrière footballistique au sein du DCB avant de s’occuper ces dernières années des catégories de jeunes. Il faut savoir que ce choix n’est pas du tout fortuit, puisque toutes les tentatives d’enrôler un encadreur se sont heurtés à des échecs.
La dernière en date a été celle ayant trait aux contacts établis avec Sahraoui Rachid (l’entraîneur de l’ESDEM), mais qui se sont avérés infructueux pour des raisons que nous ignorons jusqu’à présent. Avant cela, après l’AG du CSA et l’installation du nouveau bureau, il était question de confier la barre technique à Saïd Belaïd, un habitué à prendre les destinées du club au moment des crises.
Tout compte fait, avec le retard enregistré dans la préparation, le prochain déplacement à Draâ Ben Khedda sera périlleux même si les montagnards ont l’habitude de relever des défis, notamment lors des dernières saisons.
M. Haddadi
