Même si avant la rencontre, une averse d’automne s’était abattue sur le terrain, de nombreux supporters de l’IBL étaient au rendez-vous et ont assisté à la rencontre de leur équipe l’encourageant à glaner les 3 points de la victoire. Les deux équipes, sans passer par le quart d’heure d’observation, sont entrées directement dans le vif du sujet. Dès l’entrée en jeu, la formation lakhdarie, s’est lancée à l’assaut des bois adverses mais est vite contrecarrée par la défense des visiteurs, qui reprirent pour une courte période les rênes de la situation mais sans pour autant s’imposer durablement.
A la 21’, sur un tir des 25 m de l’aile droite, botté par le talentueux Doumi, le cuir est intercepté dans la surface de réparation par Menni, lequel échoue lamentablement au moment d’inscrire le premier but salvateur pour son équipe.
Une seconde occasion pour les poulains de Rouibah, mal gérée au finish échoue, face à la vigilance de la défense zemmourie qui était en alerte.
Au terme du premier half, les deux équipes se retirèrent aux vestiaires sur un score vierge. De retour sur le terrain, les poulains de Mekci, reprirent un léger avantage, dominant quelque peu la situation mais ne trouvèrent pas d’occasion favorable pour inscrire face au mur en béton de la défense lakhdarie conduite par son pilier Hamid lequel excelle à son poste.
Ce n’est qu’à la 55’, suite à une faute commise par les Vert et Blanc, qu’un tir adroit et bien orienté est repris d’une tête magistrale par l’inamovible défenseur Hamid, qui monte en attaque et inscrit le premier but pour l’IBL.
Le reste de la partie s’est poursuivi avec un peu plus d’ardeur dans l’action, mais légèrement fatigués, les 22 acteurs n’eurent pas de véritables occasions de succès et se retirèrent après le coup de sifflet final sur le score de 1-0 en faveur des locaux.
