Un salon pour la filière des fruits et légumes

Partager

La 2e édition de LFL Algérie, salon international des techniques de la filière fruits et légumes, sera officiellement inauguré aujourd’hui dimanche, à Alger.

Co-organisé par International exhibitions and conférences (IEC) et la Chambre nationale de l’agriculture (CNA), LFL Algérie se tiendra jusqu’au 30 du mois en cours.

Le Salon est placé cette année sous le thème de « La promotion à l’exportation des fruits & légumes algériens ». Dans le cadre de sa mission d’accompagnement des opérateurs de la filière, la CNA est particulièrement attentive au développement des exportations. IEC s’associe pleinement à cet objectif et entend œuvrer pour faciliter la mise en place de partenariats durables entre acteurs locaux et internationaux. Véritable vecteur de développement, LFL constitue un outil en adéquation avec les attentes et problématiques du secteur. Le Salon se distingue cette année par une superficie de stands en croissance par rapport à la 1ère édition, ce qui confirme la place de l’événement dans le secteur, souligne le communiqué. La nouveauté, selon la même source, est que LFL Algérie sera marqué, cette fois-ci, par une forte participation internationale, au nombre de 14 pays exposants représentés et une mobilisation des opérateurs algériens plus forte que l’année dernière. En outre, un pavillon collectif français a été labellisé et permettra aux sociétés françaises d’être particulièrement bien représentées. Cette opération est soutenue par le ministère français délégué au Commerce extérieur dans le cadre des plans d’action sectoriels à l’exportation. Par ailleurs, LFL a en effet une double ambition : accompagner les opérateurs de la filière dans leurs projets de développement, mais également œuvrer pour la croissance des exportations des produits algériens. LFL constitue ainsi une plateforme d’échanges idéale pour atteindre cet objectif. Pour rappel, le premier salon LFL 2006 a été organisé par le groupe français IEC, en collaboration avec la CNA.

Signalons qu’en marge de l’exposition, un programme de conférences sera présenté par des experts du secteur. Ces conférences auront lieu les 29 et 30 du mois en cours.

N.Bel.

Partager