Cambriolages en série

Partager

l Plusieurs magasins ont subi des vols avec effraction ces derniers jours. Le dernier en date, un café du “quartier Roise” qui a fait l’objet d’une visite nocturne. Le gérant affirme que les voleurs se sont emparés de la caisse qui ne contenait heureusement pas de fortes sommes. Ils se sont également emparés d’un coffret qui contenait son cachet ainsi que d’autres documents personnels, croyant certainement qu’il renfermait des choses de valeur. Même la table appartenant à un marchand ambulant qui se trouvait à l’intérieur du local, a été fouillée, retournée et delestée de ces cigarettes disponibles.

En dix jours, les visiteurs de la nuit ont pénétré dans une pharmacie, un magasin d’alimentation, une échoppe de vêtements, une parfumerie. Deux kiosques multiservices ont auparavant reçu la visite des malfaiteurs qui se sont emparés des cartes de recharges téléphoniques et de la monnaie disponible.

Manifestement, les voleurs préférent les liquidités et les objets de petite dimension à forte valeur. Ils semblent se jouer des serrures fortifiés et des cadenas de sécurité en vogue. S’agit-il de la même bande ou de plusieurs groupes activant séparément ? Pareils à des fantômes, nul ne les voit, on ne constate que leurs méfaits. Le climat d’insécurité semble s’installer dans la durée, émaillé ça et là de faits divers spectaculaires. Dernièrement, un commerçant de la ville a été victime d’un braquage et s’est retrouvé ligoté et délesté de sa voiture, sur la route de Tala Amrane — situation pour le moins préoccupante.

Plaque commémorative pour “Belloumi”

l A l’occasion du quarantième jour de la disparition de Meziane Moki, dit “Belloumi”, sa famille ainsi que ses nombreux amis ont organisé une cérémonie au cimetière “Thakeravth” d’Ait Atelli. Une oraison funèbre a été prononcée. Cela a été l’occasion de rappeler la personnalité attachante du défunt qui avait beaucoup d’amis. Pour rappel, ce jeune homme a été blessé à mort en recevant une lourde pierre à la tête, lors des affrontements regrettables survenus lors du tournoi intervillage organisé par la municipalité. Une plaque commémorative, surmontée de la photo du défunt, a été fixée sur le lieu de l’accident, à côté de son petit magasin, en présence d’une foule nombreux.

Amarouche

Partager