Condamnation à perpétuité pour quatre terroristes en fuite

Partager

Il s’agit de: Tadjer Mohamed, Zidane Nasreddine, Chebata Hocine et Zemmouri Abdelkader. Les quatre individus cités sont formellement accusés d’appartenance à groupe armé et de vols d’armes à feu. L’on croit savoir que ce groupuscule terroriste sévit actuellement sans les maquis s’étendant de Zemmouri à Bordj-Ménael en passant par Isser. Certain élements de ce commando agissent sous les ordres de Youcef Khelifi, alias Abou Talha, émir de la phalange sanguinaire d’El Arkam.

L’on rappellera que Tadjer Mohamed a déjà écopé de la même peine, lors de la précédente session criminelle de la cour pénale de Boumerdès.

Ajournement du procès de l’émir Saayoud

Hier, la même cour a dû reporter, pour la date du 26 novembre prochain, un autre procès concernant trois autres terroristes, mis hors d’état de nuire, puis arrêtés par les forces de sécurité à la périphérie du chef-lieu de wilaya entre juin 2006 et avril 2007.

Les éléments formant ce trio sanguinaire, dont les méfaits se comptaient par dizaines aux portes de la capitale, répondent aux noms suivants: Samir Saayoud (longtemps considéré comme émir zonal, de l’ex-GSPC devenu El Qaïda Maghreb), Chergui Ahmed et Bouraad Hocine.

La cour pénale de Boumerdès a requis semedi dernier, à l’ouverture de sa troisième session criminelle, une peine de douze ans à l’encontre de deux individus pour soutien et assistance financière à groupe armé. Elle traitera encore quarante (40) affaires liées au terrorisme, en plus de 70 autres affaires de droit commun.

Salim Haddou

Partager