l Deux étés poussiéreux et un deuxième hiver qui s’annonce marécageux est le paysage qu’offre la cité des 96-Logements du lotissement Merlot. En effet, l’état délabré des ruelles est dû au retard des travaux qui se trouvent à l’arrêt depuis plus d’une année. Les avaloirs dépourvus de couvercles sont transformés en poubelles et obstrués par diverses ordures et boue occasionnant des inondations dans toutes les rues et autres espaces en rendant l’accès difficile aux immeubles. A tout cela s’ajoute l’absence de civisme où les espaces réservés aux piétons offrent l’image de décharges nauséabondes exposant les enfants au danger des maladies. Toujours au sein de cette cité « oubliée », certains espaces « ne sont pas pourvus d’avaloirs pour l’évacuation des eaux pluviales et des mares d’eau se forment durant plusieurs jours. En plus de l’état critique de cette cité dont les habitants souffrent le martyre, les différentes entreprises qui se sont succédé pour la réalisation de divers travaux ont laissé sur place d’énormes tas de gravats offrant ainsi à la cité une image hideuse. Alors, à quand le « redémarrage » des travaux de bitumage de Merlot ? ne cessent de s’interroger les habitants qui ne demandent pourtant que l’essentiel.
Achiou Lahlou
