l L’entraîneur italien Enrico Fabbro a dirigé jeudi, pour la dernière fois, le MC Alger à l’occasion de la rencontre de la Super-coupe d’Algérie remportée largement face à l’ES Sétif sur le score de 4 à 0. « Oui, c’est ma dernière rencontre à la tête du MCA. J’ai présenté ma démission au club et elle a été acceptée. Je quitte le club à l’amiable et sur une victoire en Super-coupe. Je remercie les responsables (du club) qui m’ont offert l’occasion de disputer cette rencontre », a déclaré le technicien italien à l’issue du match.
COA
Célébration du 44e anniversaire
l Le Comité olympique algérien (COA) a célébré, mercredi soir, au club de golf à Dely Brahim (Alger) son 44è anniversaire en présence du chef du gouvernement, M. Abdelaziz Belkhadem et des ministres de la Jeunesse et des sports, Hachemi Djiar et des Ressources en eau, Abdelmalek Sellal. Dans son intervention, M. Abdelaziz Belkhadem s’est dit convaincu que « la situation actuelle du sport algérien est sans nul doute conjoncturelle et fera partie des mauvais souvenirs que nous devons éliminer de la mémoire des Algériens et Algériennes ».
Fifa
La Fédération centrafricaine de football suspendue
l Le récent comité exécutif de la Fédération centrafricaine de football vient d’être suspendu de toute activité par la Fédération internationale de football association (Fifa), suite aux divergences nées après l’élection, en septembre dernier, de M. Edouard Patrice Ngaissona, président du comité pour un mandat de quatre ans, a indiqué lundi dernier Radio France internationale. Les opposants du nouveau président ont adressé une lettre à la Fifa dans laquelle ils ont relevé les nombreuses irrégularités et fraudes lors de l’élection d’Edouard Patrice Ngaissona fin septembre. Pourtant la Fifa avait envoyé un émissaire pour la représenter au cours de cette élection. Cette sanction était attendue car la Fifa avait déjà adressé une mise en garde aux autorités centrafricaines contre une ingérence dans les affaires de la Fédération de football. Depuis de nombreuses années, le football en Centrafrique souffre des conflits internes. Le championnat qui fonctionne au ralenti, l’absence d’infrastructures sportives, et surtout le manque d’argent, sont autant de maux qui rongent le football centrafricain, d’où leur absence quasi-totale sur la scène continentale, ont fait remarquer des observateurs locaux.
