Perpétuité pour 10 terroristes

Partager

l Dix éléments armés du Groupe salafiste pour la prédication et le combat ont été condamnés à perpétuité et par contumace par le tribunal de Tizi-Ouzou.

Les mis en cause sont accusés d’appartenance à un groupe terroriste et d’homicide volontaire. L’arrêt de renvoi précise que le 22 décembre 2003, et suite à un accrochage entre les forces de l’ordre et un groupe armé, dans les enivrons d’Aït Douala, un terroriste a été éliminé et un deuxième à été capturé blessé. C’est grâce aux aveux de ce dernier que les services de sécurité ont pu savoir l’identité des auteurs de l’attentat sanglant du 4 juin 2003 ayant coûté la vie à 9 policiers près de Aït Douala.

Le représentant du ministère public a requis dans son réquisitoire la peine capitale. Après avoir statué, les membres du jury ont ont suivi le requisitiure du ministère public et une peine à perpétuité contre les dix accusés a été pronocée.

Toujours dans le cadre de la session criminelle de novembre, la cour de Tizi-Ouzou statuera sur l’affaire de B. A, un autre terroriste qui sera jugé également par contumace. Alors que le procès de Hacène Hattab, “ex-émir” national des Groupe salafiste pour la prédication et le combat aura lieu le 25 novembre 2007.

Arezki Bougaci

Partager