l La section de volley-ball Tichy vit une crise sans précédent générée essentiellement par le “non versement de subventions qui sont toujours bloquées”.
Le président de la section, Youcef Meslem, reproche au président du Club sportif amateur (CSA) d’avoir entravé le déblocage des aides versées par l’APC de Tichy dans le cadre du Budget supplémentaire (BS), tout en jugeant que le CSA s’intéresse beaucoup trop à la section du football au détriment du volley.
Le président ajoute que les assurances et les engagements de l’équipe restent à ce jour non payés. C’est le même constat que l’entraîneur de l’équipe (féminine), Nassim Zaïdi, a établi sur l’impasse vécue, depuis deux ans, par la section du volley. “Je constate avec amertume la situation à laquelle est arrivée la section qui a illuminé autrefois le volley-ball de la wilaya en décrochant des titres honorables lors de sa participation au championnat national”, a-t-il déploré.
M. Meslem indique également que les subventions accordées par l’APC sont estimées à 90 000 DA mais “ne sont malheureusement pas reçus”. Enfin M. Meslem rappelle qu’il a adressé plusieurs demandes à la Direction de la jeunesse et des sports (DJS) en sollicitant son intervention afin de remédier à cette situation chaotique.
Fatah Chabane