Trois jours sans eau ! Les raisons d’une coupure

l La localité de Fréha a renoué au cours de la semaine écoulée avec le problème relatif au manque d’eau. Les robinets sont restés en effet à sec au niveau de cette ville trois jours durant : lundi, mardi et mercredi. Une situation qui a surpris plus d’un. Il faut dire que depuis la mise en service du barrage Taksebt, Fréha n’a pas vécu une si longue coupure d’eau. La population, qui a fini par ailleurs par s’inquiéter, craignant que « le vieux souvenir » resurgissait, se demande les raisons de celle-ci. Heureusement selon nos informations, cette situation ne se répéterait pas sauf bien sûr si une quelconque panne surviendrait précisant en fait que ces trois jours de coupure ont permis la réalisation des travaux d’étanchéité au niveau de certains châteaux d’eau. Les mêmes sources ajoutent que ces travaux n’ont pas été achevés l’été dernier car cela ne posait pas de problème pour la réception du projet faite, pour rappel, le 4 juillet passé. « On a préféré ajourner ces travaux que de retarder la réception officielle programmée par les pouvoirs publics », nous-a-t-on dit. Quoi qu’il en soit, l’essentiel pour la population local est que l’eau se remette à couler des robinets et que la situation vécue la semaine passée n’était que conjoncturelle.

M. O. B.