Les juniors mieux que les seniors

Partager

l Vendredi dernier, le stade Oukil-Ramdane a vibré au rythme du derby des jeunes catégories. Les Banlieusards de boukhalfa et leurs voisins, les Communards, se sont rencontrés pour la première fois dans le championnat du niveau I. Ce fut une belle première et malgré les très pénibles conditions climatiques, les jeunes des deux équipes ont offert du beau spectacle aux présents. Un vrai derby comme on les aime. Tout y était : l’enjeu, la rivalité, l’engagement, les prouesses techniques, le tout agrémenté d’un fair-play comme on n’en voir malheureusement plus. L’ouverture a été assurée par le juniors. Match qui a vu les protégés de l’entraîneur Merzouk Semghoune l’emporter sur les Communards sur le score sans appel de (3-0). Puis, vint le tour des cadets. Dans cette rencontre, les jeunes du CRBTO étaient contraints de gagner non seulement pour empocher les trois points mais également pour “venger” ses camarades juniors laminés par les Banlieusards.

En fin de compte, au terme d’un match d’un niveau bien au-dessus de la moyenne, ils ont réussi à l’emporter par deux buts à zéro.

Le match des minimes était celui qui devait déterminer le grand vainqueur du jour. Bien que les conditions étaient extrêmement difficiles pour jouer au football, les joueurs sur le terrain se font efforcés de présenter une partie tout simplement époustouflante. Formées d’individualités d’égal niveau pratiquement, les deux formations dirigées par des éducateurs qui n’ont plus rien à prouver, Youcef Ibaoune pour le CRBTO et Boukellal, pour la JSB, n’ont été départagées que par un petit but, suffisamment précieux pour faire le bonheur des Communards. Les Banlieusards attendront la manche retour pour prendre leur revanche.

Antar Boufatis

Partager