Assainissement à Afra

Partager

l La localité d’Afra, distante de 3 km du chef-lieu communal, vient de bénéficier dernièrement de l’inscription d’un projet d’achèvement d’un réseau d’assainissement, inscrit dans le cadre des Plans communaux de développement année 2007. Le projet en question, dont la longueur est estimée à 02 km environ, va certainement soulager et atténuer la souffrance d’une grande partie de cette localité.

A signaler que l’étude de ce projet a été confiée à un bureau d’études en hydraulique et les travaux seront lancés dès la présentation du dossier de l’appel d’offres et d’exécution, nous dit-on. Ce projet une fois achevé, mettra fin à l’insalubrité et aux fosses septiques et diminuera en conséquence l’apparition des maladies à transmission hydrique.

S. C.

A quand le gaz de ville ?

l Les habitants de la ville de Kherrata, qui ont bénéficié en 2005 d’un projet sectoriel inscrit spécialement pour l’alimentation de leurs foyers en gaz de ville, s’inquiètent. Cela fait déjà deux ans que toute la paperasserie administrative a été ficelée sans que rien ne pointe à l’horizon. En effet, des choix de terrain ont été effectués respectivement les 29 mai et le 18 juillet 2006 pour l’implantation d’une station de gaz propane ainsi qu’un poste de gaz naturel. Mais, à ce jour, aucune suite n’a été réservée à ce sujet. La région étant montagneuse, les habitants de la région trouvent toutes les peines du monde pour se procurer une bouteille de gaz butane. Alors et devant tous ses paramètres, il est devenu indispensable aux responsables concernés d’agir en conséquence à l’effet de mettre fin à cette situation qui n’a que trop duré et délivrer ainsi des milliers de citoyens qui attendent avec impatience la mise en service du gaz propane dans leurs foyers.

S. C.

Partager