Avec le précieux succès enregistré avant-hier à Tlemcen face au WAT local, les Vert et Rouge de la JSMB restent sur leur lancée et confirme ainsi leur regain de santé affiché lors des deux dernières journées.
Un but du buteur Ghazi dans les toutes dernières minutes de la partie a suffi aux poulains de Khezzar pour se mettre davantage en confiance, après une longue période de doute. Pourtant ce n’était pas du tout évident de réussir un bon résultat face à la formation du WAT, qui était dans l’obligation de bien réagir devant son public après l’humiliante défaite concédée une semaine avant face à la JSK (6-1). Les camarades de Boucheta ont visiblement pris toutes leurs précautions par rapport à cette empoignade.
Après avoir été vigilants tout au long de la partie, les Béjaouis ont su saisir l’une des rares occasions qu’ils se sont procurés pour revenir de ce long déplacement avec les trois points de la victoire qui vaudront leur pesant d’or dans le décompte final. Cela sans négliger l’impact psychologique qu’ils auront sur le mental des joueurs pour la suite du parcours. Après donc un match nul réussi face à l’OMR au stade du 20-Août, qui est venu mettre fin à une série de cinq défaites de suite, les Boukessassa and Co ont, une semaine plus tard, offert le premier succès à domicile à leur public devant le MCO, et voilà qu’ils continuent sur leur belle lancée en allant battre les Zianistes at home. En effet une performance de taille pour une équipe qui a été lanterne rouge durant plusieurs semaines. Même si les Vert et Rouge doivent tout de suite redescendre sur terre et préparer d’ores et déjà le NAHD, les joueurs et entraîneurs sont à féliciter pour avoir permis à la JSMB de renaître de ses cendres.
Amine Kaci
