D’importantes sections militaires sur place

Partager

Les forces de l’ANP ratissent sans discontinuer les principaux fiefs de l’ex-GSPC particulièrement à l’est de Boumerdès. En effet, le canon tonne à nouveau ces jours-ci à intervalles régulières dans les montaignes de Ghzerwal sur la route de Dellys et au sud-ouest de Thénia, en plus des fouilles menées par les sections locales de l’ANP dans les maquis coincés entre Si-Mustapha et Zemmouri.

Hier, le va-et-vient des brigades de forces mobiles de l’ANP ont été constatés dans la dernière zone citée. Au lieu-dit Hallaba, plus précisément, les forces de sécurité soumettent à une fouille systématique les maisons abandonnées plus du ratissage des champs avoisinants. L’opération peut prendre aussi la forme de démantèlement de réseaux du terrorisme sur la base de renseignements précis, a-t-on signalé.

Intervenant deux jours auparavant dans la forêt de Chouïcha relevant, de Zemmouri et dans les maquis d’Ouled Salah à Thénia les forces de sécurité ont, au total, détruit trois casemates. Le nombre de cahes terroristes découvertes est ainsi porté à une dizaine en moins de cinq semaines. Suite à ces engagement, pas moins d’une soixantaine (06) de bombes ont été désamorcées, en plus de la récupération des produits entrant dans la fabrication des explosifs, d’un lot de vivres et d’effets vestimentaires.

S’assignant l’objectif d’en finir avec les hordes islamistes armées ou tout au moins enrayé d’éventuels attentats, les contingents de l’armée regulière ont, depuis deux semaines, dressé leur campements dans les coins de montagne de Ghzewal. Le déminage des sentiers se poursuivait hier en milieu d’après-midi. Le même engagement militaire est signalé encore au lieu-dit Treizième à mi-chemin entre Dellys et Tigzirt, alors que l’année a renforcé, depuis 2003, ses positions dans le massif forestier de Sidi-Ali Bounab.

Salim Haddou

Partager