Amri et Dahmane buteurs
Deux attaquants algériens se sont illustrés ce week-end en Europe. Ce vendredi, on disputait en Allemagne la 13e journée du championnat de deuxième division. Le FSV Mayence affrontait le VfL Osnabrück à domicile. L’international algérien, Chadli Amri était aligné d’entrée, juste derrière les deux attaquants et a participé à la large victoire de son équipe (4-1) en inscrivant le 3e but et en provoquant le penalty qui a améné le 4e but de Mayence. Grâce à cette victoire, les coéquipiers de Amri occupent provisoirement la 3e place du classement à 3 points du leader Fribourg qui affronte Greuther Furth cet après-midi (Karim Matmour est incertain pour ce match). Chadli Amri a inscrit son second but de la saison. En Belgique, l’attaquant algérien du KRC Genk Mohamed Dahmane, a été titularisé sur le côté droit par son entraîneur Hugo Broos pour le match qui opposait son équipe au Sporting de Charleroi. Auteur d’un bon match, l’ancien joueur de Mons en a profité pour inscrire son premier but de la saison. En effet, il a repris victorieuseuement de la tête un bon centre de l’international belge Tom Soetaers à la 38′ pour offrir une préciseuse victoire au club Limbourgeois (1-0). Genk fait une belle opération en se hissant à la 5e place du classement en compagnie du Sporting d’Anderlecht, à 7 points du FC Bruges, leader du championnat de Belgique.
Saâd Ichellalene à Nimes
Formé au Paris SG, Saâd Ichalalene, agé de 20 ans quitte son club formateur pour le championnat de National où il s’est engagé en faveur du Nîmes Olympique. L’international espoir algérien n’aura jamais réelement reçu sa chance au PSG, il évoluait en équipe réserve dont il a été capitaine. Champion de France avec les U18 parisiens en tant que capitaine également, Saâd Ichalalene a trouvé un accord avec le pensionnaire de National, qui était à la recherche d’un défenseur (il évolue également au poste de milieu défensif). Le jeune défenseur algérien aura l’occasion de prouver sa valeur en équipe première, chose qu’il n’avait jusque-là pas pu faire au PSG.
Pour rappel, il avait été mis à l’essai cet été par le Stade Brestois où il devait été prêté, le transfert ne s’était finalement pas concrétisé.
A Nîmes, Ichalalene retrouvera deux autres joueurs algériens, Idriss Ech-Chergui (22 ans,
9 matches et 2 buts cette saison) et Mehdi Mostefa (24 ans, 14 matches et
2 buts cette saison).
