La dépêche de Kabylie : Votre équipe a créé la plus grande sensation de la journée en allant s’imposer à Tlemcen. Sincèrement vous attendiez-vous à un tel exploit ?
ll Farid Ghazi : On savait que c’était une rencontre difficile face à une équipe qui malgré son classement, joue très bien au ballon mais, de notre côté, nous nous sommes préparés de la meilleure façon qui soit pour ce rendez-vous. Nous étions en tout cas déterminés à faire un bon résultat. Au bout nous avons empoché les trois points, on ne pouvait pas espérer mieux.
Ce n’était pas du tout évident, pourtant face à une équipe contrainte à bien réagir devant son public après le revers subi à Tizi Ouzou…
ll Nous nous sommes préparés à cette situation. On savait que le WAT allait attaquer, nous l’avons attendu derrière. On procédait par des contres. Cela s’est avéré payant puisque c’est sur l’une de ces contre-attaques que nous avons mené que nous sommes arrivés à inscrire le but de la victoire.
Par ce précieux succès votre équipe confirme le regain de santé affiché ces dernières semaines…
ll En effet, les deux bon résultats enregistrés face à l’OMR et face au MCO ont libéré les joueurs et la victoire face au WAT nous redonnera davantage confiance. Maintenant il faut continuer à travailler car le championnat est encore très long. Il faut tout de suite penser à notre prochaine sortie face au NAHD.
Sur le plan personnel, le public bédjaoui vous a découvert face au MCO dans un nouveau rôle ; celui de meneur de jeu. Un commentaire…
ll Il est vrai que j’ai toujours joué en pointe de l’attaque mais jouer quelque peu en retrait et être derrière les attaquants ne me gêne guère. J’estime que par mon expérience et selon les besoins de l’équipe on doit finir par s’adapter à de nouvelles situations.
Cela ne vous a pas pour autant empêché d’être le meilleur buteur de l’équipe et de conquérir par là le cœur des milliers de supporters…
ll Marquer des buts est un métier que je fais depuis plus d’une vingtaine d’années, donc il est de mon devoir d’accomplir ma tâche convenablement avec le maximum de rigueur possible. Pour moi, le plus important est de voir mon équipe gagner car c’est ce qui compte au final, peu importe le nom des buteurs. Le mérite doit être partagé par tout le groupe.
Entretien réalisé par Amine Kaci
